Déjeuner dans un restaurant 3 étoiles

By | 29 mars 2014

 

petit nice

Cette semaine, avez-vous pensé à réaliser une chose  pour développer un état d’esprit millionnaire ? A faire quelquechose qui vous donne le sentiment d’être riche ?

Voici ma petite histoire : à l’occasion d’un repas d’anniversaire avec une de mes meilleurs amis, j’ai eu le privilège de savourer les plaisirs de la cuisine raffinée du célèbre restaurant Le Petit Nice Passédat à Marseille.

C’est un restaurant classé 3 étoiles situé dans un cadre très agréable aux tendances cosy profitant d’une vue imprenable sur la corniche jouxtant la baie de « fausse monnaie ».

A notre arrivée, nous avons ouvert les festivités avec un jus de tomates accompagné d’une mise en bouche avec un feuilleté à la crème de morilles et persil. S’en est suivi en plat du menu la fameuse bourride de sard aux petits légumes (çà c’était pour moi) et à la soupe de poisson pour mon hôte, le tout arrosé d’un très bon vin blanc (un Cassis pour les connaisseurs).

se sentir riche épisode 1

se sentir riche

lifestyle restaurant Petit Nice

L’attente des desserts a été longue (1/2 heure) et j’ai compris par la suite lorsque nous avons été servi : ils sont préparés sur place et voilà le résultat : un millefeuille aux fruits de la passion assorti d’un sorbet et un gâteau au chocolat cap canaille accompagné d’un délicieux sorbet poire chocolat (çà c’était pour moi, je suis fin gourmet de chocolat à toutes les sauces) :)-

se sentir riche épisode 1

se sentir riche épisode 1

 

Pour conclure, je précise que nous avons pris la formule « déjeuner » et non pas le menu dégustation parce que nous n’avions pas le temps (nous sommes restés quand même 2 heures au restaurant ) mais je peux vous dire quand même que la note fut assez salée !

Sans aucun regrets car je me suis senti vraiment comme un MILLIONNAIRE…

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous quelle est la chose que vous entreprenez de faire ou que vous avez fait pour vous sentir riche…

A votre réussite,

Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *