Comment gagner de l’argent avec une location saisonnière ?

By | 1 juin 2013

Dans cette vidéo, découvrez comment j’ai transformé un vieil appartement complètement à refaire que je loue aujourd’hui en saisonnier sur Avignon et qui me permet de générer des revenus complémentaires très satisfaisants.

De nombreux propriétaires et investisseurs ont choisi cette solution alternative à la mise en location à l’année.

La location saisonnière : une solution économique au succès croissant 

Pourquoi investir dans le saisonnier ? La location de tourisme est très appréciée des vacanciers et c’est une formule plus économique qu’un séjour à l’hôtel. Cela devient une vraie formule économique en famille ou en partageant les frais entre amis.

Vous gagner de l’argent en louant et vous en faites gagner à vos locataires parce que vos tarifs locatifs sont plus compétitifs que ceux des hôtels environnants.

Donc, c’est un rapport gagnant gagnant que j’apprécie beaucoup et c’est une des raisons principales pour laquelle je me suis lancé dans l’immobilier depuis 2011.

Autre point important à ne pas négliger : la demande de réservation est plus importante dans des quartiers recherchés de certaines villes ou des sites touristiques connus et réputés des touristes. Si jamais vous souhaitez investir dans la location saisonnière, faites tout d’abord une étude de marché sur la rentabilité de votre projet en demandant conseil auprès d’agences spécialisées dans la location saisonnière, d’investisseurs que vous connaissez ou de propriétaires qui louent leurs biens à proximité. Cela vous donnera des informations précieuses qui garantiront votre rentabilité future et renforceront votre confiance en tant qu’investisseur.

Avoir un site internet pour attirer plus de locataires 

Vous aurez plus de demandes de réservations si vous êtes visible sur internet et l’outil INDISPENSABLE est de posséder son propre site internet dédié exclusivement à votre location saisonnière.

Je vous livre mon expérience tout de suite, croyez-moi, une annonce publiée sur des sites spécialisés à forte audience comme Abritel, Airbnb ou Housetrip par exemple, vous permettra de générer 10 fois plus de réservations qu’une simple annonce.

Soignez votre annonce 

Un annonce bien présentée attirera des locataires réellement motivés. La rédaction de votre annonce est capitale : elle doit donner des informations claires et exactes sur votre logement. Soyez précis et objectif : mettez en évidence les atouts de votre location, en particulier son exposition, la luminosité de certaines pièces, l’espace, le calme, la situation géographique.

N’oubliez pas que le titre et la photo principale de votre annonce déclenchent le clic de souris permettant à l’internaute d’en savoir davantage. Par conséquent, soignez particulièrement ces deux aspects.

Les photos : un atout CAPITAL !    

Rédiger une annonce claire, lisible, détaillée et objective, c’est bien mais n’oubliez pas que le premier contact avec votre bien en location saisonnière est VISUEL et se fera par l’intermédiaire des photos que vous publierez. Des études ont montré que les internautes, partisans du moindre fort, regardent d’abord les images avant de s’intéresser éventuellement au texte qui les accompagnent.

Par ailleurs, ne soyez pas avares de photos : suivez la même logique que pour la rédaction  de votre annonce : montrez objectivement votre bien à louer.

Soignez vos photos ! 

N’hésitez pas à consacrer une demi-journée à vos clichés dont l’essentiel est de ranger et de mettre en scène votre intérieur (et extérieur). Retenez cette regèle d’or : comme une photo de chambre d’hôtel, les pièces et les extérieurs doivent être les plus neutres et sobres possible. Pour prendre des photos comme un pro et rendre votre location plus attractive aux yeux des visiteurs : cliquer ici pour voir un de mes articles consacré à la partie technique photo

Pour vous remercier d’avoir pris le temps de lire cet article, découvrez tout de suite en cliquant sur le lien en-dessous le site web que j’ai créé pour promouvoir ma location saisonnière sur Avignon qui m’a déjà rapporté 2900 euros en moins de 45 jours.

Cliquez ici pour voir mon site de location saisonnière

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *