A Propos

Chers lecteurs,  Bienvenue !

Je m’appelle Emmanuel Ritter et suis l’auteur du blog MONEY ATTITUDE où je partage mes expériences d’investisseur indépendant.   

L’idée de ce blog, qui rassemble un grand nombre de thèmes autour de l’argent, est de vous apporter des méthodes et des outils pour vous aider à développer un rapport plus équilibré à l’argent et vous éviter des pièges afin que l’argent devienne pour vous un outil intéressant et puissant.

Le but est d’éliminer toutes les émotions négatives qui polluent notre relation à l’argent afin de vivre pleinement vos projets de vie. Je suis parti de ma propre expérience sur les différentes façons de se sentir à l’aise avec l’argent. Les riches ne sont pas plus intelligents que les pauvres ou la classe moyenne. La seule différence entre eux réside dans la manière de penser et d’agir à propos de l’argent et dans la poursuite sans concessions d’un projet bien déterminé et qui peut se résumer dans  la citation de Robert Kiyosaki, auteur du best seller « Père riche, Père pauvre » :

« Les pauvres accumulent les dépenses, les riches accumulent les actifs »

Mon Histoire

Année 2009 : 70.000 euros de dettes après une mauvaise affaire en 2004.

Vente d’un appartement pour rembourser les dettes après avoir été débouté à 3 reprises en justice. Cette situation m’a fait très mal sur le coup mais je ne me suis jamais dégonflé pour autant à cette époque, encore moins plaint de manque d’argent ! Je dirais plutôt que je m’en suis plutôt bien sorti en réalisant une plus-value de 100.000 euros sur la vente de ma résidence principale, ce qui m’a permis de rembourser intégralement ma dette à la banque et de réinvestir le solde dans l’achat d’un nouveau bien immobilier en 2009. J’avais la fibre de l’investisseur mais je n’en avais pas encore conscience parce que j’agissais avec l’argent comme une energie sans intention. Par la suite, pour comprendre l’origine de mon échec financier, j’ai fait un gros travail de développement personnel, je me suis formé au coaching et à la psychologie de la réussite. 

Mon Intention

Vous parler bien sûr d’argent, de la relation positive qu’il faut avoir et entretenir avec l’argent, de consommer intelligemment, de maîtriser ses dépenses et d’investir de façon efficace afin d’accroître plus vite votre indépendance financière et faciliter vos projets de vie.  M’aider à développer une communauté d’esprits millionnaires par le retour de vos expériences pour s’en servir comme exemples constructifs.

Faire la chronique de gens qui ont réussi et qui parlent de leurs réussites.

J’ai lu beaucoup d’ouvrages sur l’argent et je n’ai retenu qu’un SEUL secret qu’a dévoilé un homme multimillionnaire canadien : « C’est l’intention qui mène au succès véritable et non les moyens ou recettes de toutes sortes.  »

Ce qui revient à dire que l’argent n’est pas une fin en soi, ce qui importe c’est ce qu’on en fait !  

Espérons que vous serez tous unanimes à penser la même chose à la lumière de cette citation. Il y en a plein d’autres mais toutes sont basées sur le même principe.

Si vous êtes ambitieux, si vous agissez de façon responsable avec l’argent et si vous souhaitez atteindre l’indépendance financière, alors vous réussirez peut-être à condition d’être chacun engagé(e) et de mettre en pratique ce que vous apprenez de CEUX qui réussissent, de CEUX qui vous inspirent…

Personnellement, je prône une vision assez radicale de l’indépendance financière dans la ligne de Tim Ferris et Robert Kiyosaki : investir intelligemment pour atteindre un niveau de vie optimal sans être dans l’obligation de travailler. Cela n’empêche pas de continuer à travailler permet de s’assurer une indépendance financière hors travail qui facilitent nos vies avec nos proches. 

L ‘objectif de ce blog est de vous aider à atteindre votre indépendance financière en appliquant les stratégies d’investissement les plus rentables.   

A votre réussite et très bons investissements,

Emmanuel

profil jpeg

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *